mercredi, octobre 15, 2008

Hmmmm y a comme une deuxieme couche à l'interieur

Aujourd'hui dns la catégorie le japon culinaire : le mochi.

Il s'agit d'une patisserie realisée à partir de farine de riz. J'en ai déjà dégusté plusieurs. C'est excellent, un peu gluant mais excellent. En fait ça a un peu la consistance de la pate à pain.

Et hier au Deli Café, j'en ai vu saupoudré de cacao. Je me suis dit chouette ! Un mochi au chocolat !

Mieux que ça, la pate etait aussi au chocolat, et à l'interieur, du chocolat quasi fondu, en tous cas hyper fondat, plus que le Nutella !

Un vri bonheur... Merci qui ? Merci Deli Café !!!

PS: Si quelqu'un du Deli Café trouve cet article et qu'il le comprend, qu'il m'envoie un mail pour que je lui donne mon numéro de compte... je vais quand même pas faire de la pub gratos non ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam... !!!
*bave*


so

Ritoul a dit…

ça a l'air vachement bon!!!
et tu me garantis qu'il est 100% sans gluten????
c'est génial, j'en connais un qui va encore plus aimer le japon!!
Ramène-s-en une boite!

Ritoul a dit…

Je reprends mon commentaire! Regarde ce que j'ai trouvé sur Wikipedia sur le mochi:

"On consomme le mochi lors des grandes occasions et en particulier pendant les fêtes du nouvel an. Sa préparation constitue un rite festif, et il est courant de voir fabriquer les mochi, en pleine rue, ou en public (voir illustrations 2 et 3).
Du fait de sa grande viscosité, les étouffements sont très fréquents. La consommation rapide et abondante de mochi provoque chaque année quelques dizaines de morts au Japon."


Donc si tu trouve de faiseurs de mochi dans la rue, prends des photos, ça sera sympa!
mais quant à en manger........ fais gaffe la bas mon ami!!!
je trouve vraiment con d'avoir sur propre certificat de mort: cause du déces: étouffé par un mochi!!

Super Lapin a dit…

les gens s etouffent parce qu en general il fait tres froid dehors quand ils le mangent et c est tres chaud. alors ils se goinffrent. moi je prend le temps de les macher.
par contre c est fait avec du riz gluant donc avec du gluten.

mais j en ramenerai des mochis a faire cuire mais ce sera sans chocolat. vous vous en remettrez ? mais vous allez adorer le sesame noir ou le caramel de soja... promis !

Ritoul a dit…

Merci de te faire de soucis pour nous mon ami Napu-san, mais il n'y a pas de gluten dans le riz gluant. Meme si le son est similaire gluten-gluant ce n'est pas du aux memes composants!
SuperGlue devrait bien savoir ça!!

"Le riz gluant se caractérise par sa teneur nulle (ou négligeable) en amylose et par sa teneur élevée en amylopectine, qui sont les deux composants de l'amidon. L'amylopectine est à l'origine du caractère collant du riz gluant. Ce riz ne contient pas de gluten alimentaire (c'est-à-dire pas de gluténine ni de gliadine), et convient donc aux régimes sans gluten."

Super Lapin a dit…

ben c est fantastique ca!moije me faisaisdeja du souci pour lui, je me disais @mais qu est ce qu on va lui preparer a manger ? donc il mangera du riz comme tout le monde.

Ils sont cons ces anglophones d appeler ca glutinous rice !

Anonyme a dit…

Un Gateau au chocolat presque fini !
Un Cul !
C'est chouet le japon !

J'arrive au bon moment, il me semble.
Je viens de retrouver le mail où t'avais mis l'adresse du blog... je retrappe mon retard.
Jolie blog !
Bises