dimanche, octobre 12, 2008

薩摩芋 comprenez patate douce

Une fois n'est pas coutume, un article sans photo. Je la rajouterai dès demain quand j'aurais pris l'objet du dit article en photo.

Ici, au Japon, il est assez fréquent de voir les enfants faire des comédies pas possibles pour avoir une friandise Jusque là, rien d'anormal me direz vous. Sauf que chez nous, les marmots chient une pendule pour un malabar ou une sucette, alors qu'ici, ils piaillent pour une patate douce grillée.

Il existe en effet tout comme chez nous, des vendeurs de rue, mais qui vendent des patates douces grillées dans leur peau. Il paraît que c'est un vrai délice. J'attend la fin du mois pour tenter, puisqu'ici il fait encore 25° voire plus, puisque nous sommes à la latitude du Maroc. Pour apprécier le met à sa juste valeur j'attends donc les premiers frimas.

La Patate Douce ici (majuscule obligatoires, vu le contexte) est un objet de culte. Elle est détaillées en biscuits de supermarché (genre petits sablés), en flans, en glace (hmmmm la glace à la patate !), en tartes, et même en sake...

Alors oui la tarte à la patate était succulente, j'en prépare dès mon retour, promis !

Et, est il besoin de le préciser, J'ADORE LA PATATE !

3 commentaires:

Ritoul a dit…

Pour ceux qui ne sont pas pratique de la langue italienne, faut que je vous prévienne que Ludo passe une énorme crise existentielle!!!
ça va, mon ami??? c'est du sérieux??? tu aimes vraiment la patate à ce point???
Est-ce que ça va avec Lionel????
Rassure moi je t'en prie!!

Super Lapin a dit…

Non parlo della patata... preferisco l'uccello sicuramente !

;-)))

Anonyme a dit…

Ben moi, J'ADORE LE TOPINAMBOUR !!!