lundi, mars 26, 2007

Les 26...


C'est un 26 mars, il y a 26 ans que j'ai vu le jour dans des circonstances que mon ascendant Cosette en cours de thérapisation m'interdit d'exposer...

Bref, (Cosette ! Sors de ce corps !), aujourd'hui j'ai 26 ans.

Je me suis toujours moqué des gens qui se la jouaient "victime" le jour de leur anniversaire, genre j'aime pas ça, blablabla... Eh bien aujourd'hui c'est mon tour de me lamenter (Cosette a refusé de sortir, désolé). Serait ce le début d'un sens de l'autodérision ? Non, faut pas rêver non plus.

J'ai donc 26 ans, et ma vie n'est pas exactement ce que j'aurais voulu qu'elle soit, même si j'ignore ce que j'aurais voulu qu'elle soit. Je suis au moins sûr que j'ai l'impression de vivre la vie d'un autre. Une vie qui en satisferait plus d'un, mais pas moi.

Je suis déprimé depuis ce matin, parce que l'anniversaire c'est le jour du bilan. Et mon bilan à moi ne me plait pas. J'ai un boulot qui ne me plait que tres moyennement, je ne sais toujours pas gérer mon argent, je suis caractériel, et j'arrive tout juste à satisfaire mon entourage.

J'aurais aimé avoir un parcours brillant pour qu'on me dise toute la fierté que je suscite. J'aurais aimé être le genre à me satisfaire de la situation que j'ai aujourd'hui. Mais voilà, ce n'est pas mon cas.

Je ne suis pas parti vivre à l'étranger, je n'habite pas un super loft, je n'ai eu aucune distinction, je n'ai pas un job qui me fait bander et pour lequel je suis content de me lever le matin.
Côté perso ça va plutôt bien. Même si je suis plutôt rustre et maladroit.

C'est vrai que l'anniversaire, c'est aussi la fin d'un cycle pour en débuter un autre, le moment de reprendre du poil de la bête et d'affronter la vie, de prendre les choses en mains. Mais voilà, je ne vois pas trop quoi faire pour la reprendre en main.

Et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'aimerais chanter : Déprime à quoi tu rimes, avec ton parfum d'aspirine ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un très bon anniversaire malgré tt... bizzzzzz

Anonyme a dit…

bon anniversaire beau jeune homme...

après la déprime, logiquement, y'a la fête : j'espère au moins que tu fêteras ça !

biiiz !

Anonyme a dit…

Un bon anniversaire!(avec un peu de retard)

Et puis tu as toute la vie devant toi pour en faire quelquechose de satisfaisant pour toi ;-)

biz!!

Anonyme a dit…

Alors là je ris !! 26 ans !! Mais tu n'as aucun bilan à faire !! Ta vie commence, tu en rigoleras quand tu auras mon âge ....
Je t'assure le meilleur est à venir, encore et encore ...
Bises chastes ...

Anonyme a dit…

@ ludo: mince, je suis en retard!!! Ben pleins de bisous pour ton anniversaire alors! J'ai 16 jours de plus que toi, dingue!!!! ;)

Anonyme a dit…

@ fredot: ai-je bien lu "bises chastes"????? Comme quoi il ne faut jamais desespérer de rien! :)