jeudi, avril 19, 2007

Perdu de recherche


Depuis hier, je me suis mis en tête de retrouver mes charmants amis québecois que j'ai perdu de vue il y plusieurs années.
Nous nous étions rencontrés dans le Chianti, alors que j'y travaillais pour l'été. Ils sont venus dans l'agence qui m'accueillait, et qui disposait du seul point internet du village. Ils sont entrés, se sont adressés à nous dans un américain parfait, et quand j'ai annoncé le prix, Dominique s'est tourné vers Stephanie et lui a dit "t'as tu pris de quoi payer ?". J'ai alors immédiatement compris que j'avais à faire à des cousins d'amérique. Trop content de parler enfin un peu français avec quelqu'un d'autre que ma mère qui criait dans le téléphone parce que j'etais loin, je me suis vite lié d'amitié avec eux.
Nous avons passé des jours extrêmement agréables, vraiment. Visité Florence, San Giminiano (?) ensemble. Une semaine de bonheur.

Leur départ fut plutôt difficile à gérer. Je m'attache vite aux gens sympatiques moi. Et je m'étais attaché d'autant plus facilement à eux que je rêvais depuis des années d'une autre vie, sur un autre continent, dans le seul pays au monde qui n'est engagé dans aucun conflit armé. Une culture que j'apprécie beaucoup, une simplicité que j'adore, des hommes beaux à mourir... Un pays avec des vraies saisons (oui oui ma bonne dame), du bon air, un taux de chomage relativement faible, un prix de l'immobilier dérisoire...

Me voici donc depuis hier soir à écumer les annuaires québecois en recherche d'un Dominique Charbonneau. Mais voilà, ça reviendrait presque à cherche un Sebastien Leroy en France... Autant dire que je cherche un brin de foin dans une botte d'aiguille ! J'en ai déjà trouvé 300 !

Mais j'ai déjà fait pire que ça !

Quiconque serait cap' de m'aider à les retrouver, sera généreusement récompensé d'un groooooooooos calin. (Pedro, tu me files un coup de main ?)



10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je peux pas faire grand chose. Alors en pensant à toi, je vais me déboucher un Vernaccia Di San Gimignano...
Jolie histoire. Des fois il me prend les mêmes envies.

AdaM a dit…

déja, merci pour ton petit com adorable chez moi.
ensuite j'ai vu chez olivier que tu votes Royal, alors la...mon coeur se rempli de tendresse pour toi.
Enfin vu la photo en indien ,si c'et toi, tu es plus qu'aimable tu est adorable.

et je te souhaite de retrouver tes amis ;-)

ps: tu as un nouveau fan..Moi

Anonyme a dit…

Je te souhaite de réussir !
Comme Nico j'ai parfois eu envie de faire de même avec des gens rencontrés il y a longtemps, mais j'ai toujours eu "peur" d'être déçu et de voir s'envoler les jolis souvenirs que j'avais accumulés...
C'est bête je sais :-)

Bonne chance en tout cas !

Anonyme a dit…

si tu as les moyens, essai le détective.
si si, ce n'est as que dans les films que ca marche.
Moi j'ai retrouvé des gens super important comme ca : mes parents ! (et là, tu viens d'apprendre un truc super méga personnel)

bon courage !

PS : je pense pas que le détective accepte les calins comme moyen de règlement !

Super Lapin a dit…

@ adam : De la tendresse ? supeeeeeeeeeer j'en ai un gros besoin et beaucoup à donner aussi

@ tybo : je préfère tenter et etre déçu que d'avoir des regrets

@ oizo : sérieux ?

Anonyme a dit…

ui ui !

Anonyme a dit…

Calice !

Oui bon dans ma tete ca sonne bien mais je sais pas retranscrire l'accent quebecois.

Alors je vais juste te souhaiter bonne chance mon ludo. Pour cette recherche... et les autres ;-)

@Adam : Ludo c'est juste 2 metres de tendresse et de sex-appeal, garanti par CKBB (poulet label rouge). Donc... ;-)

AdaM a dit…

@chikenbaby : sérieux ?? 2 m de tendresse et de sex appeal....Pourquoi il est a Toulouse ??!! snif snif !

Anonyme a dit…

ah bah voui, t'es de nouveau célibataire!!! Bon ben niveau recherche de québécois je sais pas si je suis l'homme qu'il te faut, mais niveau câlins, j'ai certaines qualités à faire valoir oui!!! ;)
C'est pour quand le groooooos calin?

Super Lapin a dit…

quand tu veux Pedro ! Ma demeure t'es ouverte !