jeudi, janvier 25, 2007

C'est vrai


que j'ai l'accent qui roule, des chansons qui roucoulent... mais qu'est ce que je raconte moi !

C'est vrai que je n'écris pas souvent, que je m'étais promis de le faire régulièrement, mais voilà, des fois j'y arrive pas.
L'excellent Pedro (qui ne devrait pas oublier de nous montrer son délicieux séant) m'a soufflé ma note sur le film C.R.A.Z.Y.. Une merveille de film. Une histoire de vie.


Un film québecois, avec la succulente langue qui va avec (note pour plus tard : après l'italien, l'espagnol, le portugais, le hollandais, penser à goûter le québecois). Je disais donc un film québecois, avec la succulente langue qui va avec, les expressions fleuries, dont certaines qui bien que correctes en français sont très grossières dans la vieille province (ouh là, je crois que ça devient chiant cet article !). Un film qui raconte la vie, la vraie, avec de l'humour, de l'émotion, des croyances, des superstitions, des fous rires, des peurs, des réactions dégueulasses, d'autres qui sont bonnes.
C'est aussi un film qui montre qu'on a de la chance d'avoir des parents open qui nous acceptent tels qu'on est, que parfois, c'est pas parce que les gens sont bornés qu'ils ne sont pas fondamentalement bons.
La musique joue un rôle très important dans ce film. Une musique excellente. Depuis que je l'ai vu, je me passe Patsy Cline et Bowie en intraveineuse.

Bref, une note pas terrible terrible pour dire à quel point ce film m'a touché. Ca y est, j'ai de nouveau envie de me barrer au pays des Caribous et des bûcherons... Tsssss

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un très beau film, effectivement...ça remue...il devrait y en avoir plus des comme ça...à la place de tous ces "poltergay" et autres...

Je vais me le rematter ce week-end,té! ;-)

Biz et bon week-end!

Super Lapin a dit…

Salut JB !

moi j'crois bien que j'vais me le prendre en dvd ! T'as raison, c'est cool de pouvoir le revoir...

Biz

Anonyme a dit…

Ah ben non, tu vas pas t'y mettre toi aussi!!! ;-)
Moi aussi j'ai envie de goûter au québécois et moi aussi je veux acheter le DVD!
Voilà c'est tout! Beijinhos

Super Lapin a dit…

Ben c'est que t'es drolement mignon quand même... c'est difficile de resister à la tentation...

;-)

Anonyme a dit…

merci! mais toi aussi t'es mignon d'abord! Alors je veux que tu montre tes fesses aussi d'abord! Sinon, cela sera la preuve que tu soutiens l'opération chasteté immuable!!!

Super Lapin a dit…

je te les montre quand tu veux ! Rien que toi et moi... faudra pas te plaindre apres, moi je n'ai jamais dit que j'avais un beau cul !

Anonyme a dit…

Ne sois pas si modeste Ludo, elles sont tres bien tes fesses. Bon sauf dans ce maillot aussiebaum mais promis, je ne publierai pas les photos ;-)

Anonyme a dit…

il n'est jamais trop tard pour bien faire, jeune padawan!