dimanche, novembre 27, 2005

Relation du troisieme type


Ah le mystere du stylo.A cette époque, j'avais un pote, qui étais fils de riche. Moi issu d'un quartier populaire, et d'un milieu modeste, j'etais séduit, forcément. Et un jour il m'a offert ce stylo. Il m'a dit que c'etait comme un mont-blanc mais en mieux. J'etais touché. C'etait à mes yeux le plus beau cadeau qu'on m'avait fait à cette époque ! En plus il n'avait aucune raison de le faire. Alors j'étais touché.
Et puis y a eu cette fille, Florence. Elle était beeeeelle, et tres tres douce. Elle avait de magnifiques yeux verts qui faisaient flopiti flopiti quand elle battait des paupieres. Je l'avais vue, mais moi les filles ne m'interessaient pas. Certains diraient pas encore, moi je dirais déjà pas. Et puis un jour emilie m'a dit dans la cours qu'elle était amoureuse de moi. Moi j'y croyais pas trop, alors j'ai demandé. Et elle a dit oui.
Alors ça a été le début d'une belle histoire. On a rien fait, mais on s'aimait, et on jouait au mariage chinois, et c'etait sympa.Pis un jour elle m'a offert un cadeau. Un tres joli couple de cygne en porcelaine sur un plateau en forme de coeur. Je l'ai emballé dans mon sweet shirt couleur moutarde, et j'ai réfléchi à quel plus beau cadeau je pourrais faire, à ce qui m'appartenait, et qui m'avait touché. Bien sûr ! le stylo ! Alors je lui ai offert ce stylo.
Plus tard, elle m'a quitté. Elle m'a dit que les autres disaient de moi que j'étais tapette, et qu'elle ne voulait pas etre amoureuse d'une tapette. J'ai pleuré, beaucoup. J'ai compris ce qu'elle voulait dire seulement il y a 5 ans, et elle avait raison. Je suis une tapette.
Le stylo, elle me l'a rendu. Il n'a jamais bien fonctionné. De toute façon, le stylo mieux-que-mont-blanc-en-ivoire-et-en-or s'etait changé en cadeau de la banque populaire en plastique et metal doré.Par contre, les cygnes sont toujours avec moi, dans un carton, dans ma cave... je viens de les ressortir.

Aucun commentaire: