jeudi, juillet 05, 2007

C'est facile Alexandre, hein ?

Vous en avez rêvé,
eh bien voici un nouvel article composé de mes blanches mains...
Vous l'avez demandé,
Je l'ai fait en alexandrins

J'aurais voulu cueillir les fleurs de ton angoisse
Vagabondant transi au torrent de tes larmes
Dans ce jardin perdu, dans cette pauvre impasse
Mon corps abandonné à tes mains telles des armes...

Ballotant çà et là au fond de ton marasme
La noirceur de ton coeur ne me reflète en rien
Profondément blessé imaginant tes spasmes
Je t'ai aimé si fort que j'ai brisé mes mains

Et le temps dans mon ventre s'égraine en sablier,
Notre impalpable ami a accoisé les flots,
Notre conjugaison à jamais modifiée...

Le verbe reste le même mais le mode est distinct
Et si j'erre aujourd'hui, c'est près d'un beau ruisseau.
Je t'aime toujours si fort, j'ai retrouvé mes mains...

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait bien évidemment totalement fortuite... c ela va sans dire !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je peux me rhabiller avec mes poemes moi... ils sont justes rigolos mais pas du tout academiques ;-)

Anonyme a dit…

Joli.

Ritoul a dit…

Jusqu'à ce moment là, je n'avais pas osé rajouter un commentaire sur ce poème!
Le sujet d'un poème n'a pas normalement le droit de juger son auteur! Vous l'imaginez Jago qui dit à Shakespeare: ça va pas non!! tu arrète un peu de me faire agir comme un homme horrible et sans morale?
Beh, moi c'est le salopard de ce très beau poème de Ludo! Celui qui avait sali et bloqué ces jolies mains!
Je l'aime cet homme! J'aime mon ami! C'est le cadeau que la vie m'a offert pour me faire reprendre le bon chemin!
Je suis heureux aujourd'hui, et c'est grâce à lui! ça a été un chatiment de vivre tout ça, ça a été dur! Très dur! Je savais d'avoir utilisé et pietiné sa bonne foi, d'avoir detruit son enthousiasme. Et je me sentais coupable, je sentais de ne plus meriter le bonheur! J'aurais du payer pour toute ma vie mes fautes!

Mais la vie suit son cours, les choses changent. Et comme Ludo a retrouvé ses mains, moi j'ai retrouvé mon droit au bonheur!
Et je veux qu'il sache que chaque jour je le remercie de m'avoir tendu la main!
Que chaque instant de bonheur, même si entre autres mains, est possible grâce à son amour!

Mon ami, mon Nap,
j'espère pouvoir te rendre au moins une petite partie de ce que tu as fait pour moi, ça serait déjà tellement enorme pour affronter les siècles à venir!
Merci!
Giorgio

Anonyme a dit…

Nous sommes deux, chicken, à n'avoir que nos poèmes, semblant si miteux à côté de celui-ci, pour seuls habits cet hiver!!!