mercredi, décembre 21, 2005

Mr Postman

C'est fou ce qu'une simple lettre, surtout quand on ne la reçoit pas, peut bouleverser le pauvre équilibre d'une vie déjà précaire.
Parfois, on sait qu'une lettre est sur le chemin, ou mieux, au chaud dans la boite au lettre. Malheureusement, on n'est pas toujours à portée de la lettre. Alors on peut l'oublier, et la redécouvrir en arrivant. Ou alors on peut être soudain obsédé par elle, au point de se demander son impact. Se demande ce qu'il adviendra après sa lecture. Tout peut basculer.
La vie est un éternel scenario à fin alternative. Chaque réplique de l'Autre fait tout basculer, alors pourquoi parfois cela nous importe t il tant ?

J'ai des doutes, sur tout, sur moi, sur mon avenir, sur les Autres. Après tout, l'Autre peut aussi être vecteur de souffrance. Une quatrieme fois ? Ce serait possible ? Je ne sais pas si je m'en remettrais...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien sûr que tu t'en remettrais ! Arrête on dirait moi ! Je ne veux pas t'entendre parler comme ça, sois fort mon Topi. Et puis à l'heure qu'il est tu dois l'avoir reçue la lettre, alors elle dit quoi ???