Ben non... Le japon est LE pays des distributeurs automatiques : boissons, nourriture, cigarettes...
Rien de rare jusque là. Sauf que les distributeurs présentent toujours des faux produits, parfaitement ressemblants aux vrais évidemment. Ici vous vouyez donc un distributeur de boisson, et vous pouvez constatez que les bouteilles ci présentées sont en fait des fausses, et même des demies bouteilles. Il n'y a que la partie avant de la bouteille, et le plastique est évidemment teinté de la couleur du produit qu'elle contient pour nous représenter à quoi ressemble la bouteille que l'on obtiendra.
Le japon est aussi le pays du faux "pour représentation". L'immense majorité des restaurants dispose en façades de faux plats ressemblant aux vrais à s'y méprendre. Comme ça, on n'est pas déçus de ce que l'on trouve dans son assiette. Bien pensé, non ?
Bon au début, quand on n'est pas prévenus, on a tendance à dire "bah, c'est dégueu... ils mettent des assiettes dans la vitrine ! ça doit sentir bon, tiens !". Un peu comme si chez nous on mettait des tranche de foie gras ou des assiettes de bourguignon en vitrine. Imaginez ! Mais non, c'est du faux. L'hygiene ici est beaucoup trop importante.
1 commentaire:
J'avais vu ça à Wien, il y avait pas mal de Sushi Bar avec ces assiettes impeccables, et puis j'avais trouvé des magasins qui vendent ça, des faux plats, des faux sushis, peints à la main, qui coutent une fortune!
Mais le fausses bouteilles en plastique c'est encore mieux!!
Du faux plastique...... il fallait le penser!
Enregistrer un commentaire