De temps en temps, je prends plaisir à vous faire découvrir les paroles de grands classiques de la variété internationale, et aujourd'hui, c'est cette oeuvre majeure de Nina Simone "Please don't let me be misunderstood".
A ce stade de rédaction, j'hésite encore entre écrire les paroles et mettre la musique en fond. Je pense que je vais mettre les paroles, juste parce que je ne sais pas mettre la musique en fond. D'un autre coté YouTube nous propose de tres bonnes vidéos musicales, autant en profiter... D'ailleurs, vous devez connaître cette publicité toute dorée pour un "sens-bon" très connu...
Elle est drôlement belle cette chanson, et même, les paroles sont très parlantes. C'est quelqu'un qui s'adresse à la personne aimée. En gros ça dit "tu comprends maintenant quand des fois tu me fois complètement fou, tu sais bien que personne ne peut être un ange en permanence... Je ne suis qu'une âme dont les intentions sont bonnes... Ne me laisse pas être incompris".
En écoutant ces paroles, je me dis que l'amour a des côtés terribles. On aime tellement qu'on en arrive à avoir peur de dire quelque chose qui pourrait faire qu'on ne soit plus aimé, qu'on soit incompris. On a peut d'être trop demandeur. Parfois des 2 côtés.
Parfois, des 2 côtés, on a vécu plusieurs relations foireuses, et on a peur que ça recommence. Surtout quand tout semble bien se passer. On se dit qu'on ne voit pas trop pourquoi celle là elle réussirait. Dans le pire des cas, un des deux partenaires semble marqué au fer rouge, dans sa chair, et associe façon Pavlov l'amour à une douleur mise en souffrance (waow le jeu de mot), mise en attente. L'amour façon Damoclès.
Heureusement que l'être humain, grâce à son téléencéphale surdéveloppé, peut aussi tenter de se raisonner, et de se soigner, mais bon, parfois ça prend du temps.
C'est comme ça qu'on en arrive à écrire des chansons comme ça. Des chansons qu'elles sont belles, avec des voix qu'elles sont terribles...
Merci de votre attention,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire