dimanche, février 04, 2007

Manuel d'amour, annexe 1

Dans la série Manuel d'amour, une question existentielle, et bien de saison (même s'il faut bien reconnaitre qu'il n'y a plus de saison ma bonne dame...).

A partir de combien de temps peut on envisager de fêter la St Valentin avec quelqu'un...?

Si l'on considère que cela est relatif à l'intensité du sentiment amoureux, il faut tout de même bien reconnaître que cela est directement lié à la durée (bien habile qui peut se prétendre amoureux au bout de 2 semaines). En effet, on ne peut se dire veritablement amoureux qu'après avoir fait connaissance un minimum, non ?

J'attends vos réponses (qui elles même se font bien attendre !) avec impatience !

Bien à vous,

Votre dévoué

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Concernant cet évènement qu'est la St valentin, m'est avis qu'elle est un tantinet commerciale. Ceci dit, je ne suis pas blasée pour autant, étant une fervente amatrice de toutes sources festives. D’ailleurs, ton questionnement sur le fait de fêter ce jour avec une nouvelle recrue m’intéresse d’autant plus que je suis face à ce fâcheux choix… Par conséquent, j’attends moi aussi avec fébrilité les réponses et autres idées….

Anonyme a dit…

Personnellement je n'ai eu qu'une seule fois dans ma vie de crucial choix à faire (en y réfléchissant ça fait peur quand meme, à 32 ans). Ce fut une catastrophe, avec au final une énorme frustration au lieu d'un joli moment de bonheur. Alors commercial certes, mais ça fait quand même rudement plaisir qu'on pense à vous ce jour là, non ?

Anonyme a dit…

Hello ckbb, je confirme sur le plaisir dont je suis adepte ;) mais dis-moi qu'as-tu fait comme choix au final???!!!!!

Super Lapin a dit…

Ben oui CKBB, qu'as tu fait ?

C'est vrai que ça fait plaisir mais aussi, ça peut faire peur. C'est supposé être la fete des amoureux, et qui a envie que quelqu'un qu'on connait depuis 2 semaines se manifeste à ce moment là ?... je m'interroge.

Au delà de l'envie, il y a l'appréhension de la réaction de l'autre.
Et puis si on se disait "eh merde, éclatons nous et au diable le qu'en dira t on " ?

Unknown a dit…

Limite moi j'me dis que la personne pour laquelle tu te poses cette question doit être en train de se poser la même, tu ne crois pas ? (ceci dit, j'le connai pas, je peux pas dire)

Parles-en avec lui.

A ta/votre place, je le fêterai. Fête des amoureux, certes, bcp trop commercial, certes, mais c'est avant tout la fête de la tendresse, pourquoi ne pas en faire partie ?

(Par contre, si je vous croise dans la rue, je crie "ouuuuuuuh les amouuureuuuxxxx !!!")

Anonyme a dit…

Et bien je connaissais le garçon depuis un moment, nous étions "ensemble" depuis moins d'un mois, et pas dans la même ville. Je décide donc de lui faire parvenir un bouquet de fleur, le sachant chez lui ce jour là. Les merveilles de la poste permettant de suivre en direct la progression du dit bouquet, je vois qu'il est livré à 10h, receptionné en bonne et due forme, alors bon, logiquement, j'attends un petit sms de remerciement, un appel, un mail, un pigeon, UN SIGNE DE VIE QUOI !!! rien de rien jusqu'au soir, j'étais furax.
En fait il m'avait fait aussi livrer un bouquet, que le livreur avait déposé cez moi mais caché pour pas qu'on me le vole, si bien queje ne l'avais pas vu.
Du coup colère contre lui, colère contre moi, putain de journée...