mardi, février 06, 2007

De qui se moque t on ?

C'est ma minute "vieille dame". Oui, ce matin, je me transforme le temps de vous écrire ce petit billet, en vieille dame, histoire de demander :

MAIS DE QUI SE MOQUE T ON ?

Ce matin, alors que j'étais en pleine séance de gros calin (à mon oreiller, ne nous égarons pas) mon radio réveil m'a soudain informé que la banque du sang lançait un appel : il manque 800 donneurs par jours.

Or, savez vous ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai voulu aller donner mon sang ? Hein ? Vous le savez ? Eh ben le méchant monsieur n'a rien trouvé de mieux que de me répondre que je faisais partie d'une population à risque, et que donc, il ne pouvais pas le prendre, mon sang.

J'ai bien pensé, dans un sursaut d'altruisme et de philantropie, que je n'avais qu'à me présenter ailleurs et mentir au questionnaire, comme ça, la question ne se posait pas, on aurait pris mon sang, et j'aurais sauvé des vies.

Eh bien NON. N'en déplaise à mon coté altruiste, il est hors de question de mentir à leur putain de questionnaire. Je ne suis pas plus à risque que les dragueurs de nightclub, et donc, je ne vois pas pourquoi on refuserait mon sang... Cela signifierait il aussi qu'ils ne font pas de tests sur tous les echantillons ? Moi je voudrais pas dire, mais ça m'inquiete quand même horriblement...

Jadis, j'étais tombé sur un médecin qui jouait dans la même équipe que moi (métaphore que j'apprécie particulièrement... ben oui, il était du batiment aussi, de la jaquette, de la fenêtre d'en face). Au moment de la dite question, il avait répondu à ma place et avait pris mon sang.

Ben oui, comme eut dit ma grand mère (paix à son âme) :

Un cheval donné, on lui regarde pas les dents !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis tout à fait outrée de ton expérience, car tu as raison : "A cheval donné, on ne regarde pas les dents"... Ceci dit, il me le refuse pour prise de médicaments dans les 6 mois précédents...

Anonyme a dit…

Alors moi pareil, ils ont refusé mon sang 3 fois !

- la 1ère fois : parce que j'avais pris des antibiotiques 1 mois avant

- la 2ème parce que j'avais changé de partenaire 6 mois avant (rapport protégés... mais bon)

- la 3ème parce que j'avais traversé, lors d'un circuit touristique en Turquie, une zone à risque de paludisme...

Alors j'avoue que ça me refroidit... Je repense souvent à y retourner quand-même, mais j'ai peur qu'ils trouvent encore autre chose à me dire. Et puis je suis A+, et c'est le groupe sanguin le plus répandu et le plus donné...

Anonyme a dit…

Alors moi....et ben...j'ai trop peur des piqures, pour oser y aller....

Désolé