vendredi, avril 27, 2007

4 petites heures...

Est-ce qu’une émotion excessive dans le positive compense le marasme de journées quasi totalement teintée de négatif ?

C’est une question que l’on est en droit de se poser. Je crois que non. Je crois que le positif et le négatif sont 2 comptes émotionnels distincts. Le fonctionnement de ces comptes diffère du fonctionnement en comptabilité. Leur remplissage respectif ne parvenant pas à une balance nulle, malheureusement.

Donc, en ce moment, c’est les montagnes russes dans le cœur, dans le ventre, dans la tête, dans le moral, de votre bienveillant serviteur.

Les écarts entre l’excessivement positif et le pitoyablement négatif me forçant à une gymnastique que mon état de fumeur ne me permet pas. Je l’accepte malgré tout.

Aussi, ai-je décidé que mes journée ne durent que 4 à 6h. Elles démarrent à 18h pétantes. Avant, je suis plongé dans un sommeil profond et agité de cauchemars. Vers 18h, je me réveille enfin, et je passe des journées plus délicieuses les unes que les autres.

La question est : pourquoi durent elles si peu de temps ? Combien de temps vais-je résister à ce rythme là ? Ségolène sera-t-elle élue présidente ? Nicolas boit il le rince doigt lorsqu’il va au restaurant ? L’ascenseur de l’immeuble d’Arlette a-t-il enfin été réparé ?

To be continued…

lundi, avril 23, 2007

Déménagement

Ben voilà, ça devait arriver. Mon bureau change de place dans l'open space. Je me retrouve dos à la porte, à la merci de tous les regards plus ou moins bienveillants.

Donc, finies les visites de blog en journée, sauf absence des patrons, et ça c'est pas gagné...

Arf...

dimanche, avril 22, 2007

Tendresse

Une excellente journée, et la difficulté surmontable mais présente, de rentrer et de ne pas serrer un autre dans mes bras, de ne pas baiser sa poitrine, de ne pas mordre sa nuque, de ne pas mêler ma langue à la sienne avant de le regarder, les yeux humides d'émotion sans lui dire à quel point je l'aime, et comme c'est bon de l'avoir dans ma vie.

C'est toujours surmontable, j'aime aussi ma solitude, mais parfois, ça fait chier... c'est tout.

jeudi, avril 19, 2007

Perdu de recherche


Depuis hier, je me suis mis en tête de retrouver mes charmants amis québecois que j'ai perdu de vue il y plusieurs années.
Nous nous étions rencontrés dans le Chianti, alors que j'y travaillais pour l'été. Ils sont venus dans l'agence qui m'accueillait, et qui disposait du seul point internet du village. Ils sont entrés, se sont adressés à nous dans un américain parfait, et quand j'ai annoncé le prix, Dominique s'est tourné vers Stephanie et lui a dit "t'as tu pris de quoi payer ?". J'ai alors immédiatement compris que j'avais à faire à des cousins d'amérique. Trop content de parler enfin un peu français avec quelqu'un d'autre que ma mère qui criait dans le téléphone parce que j'etais loin, je me suis vite lié d'amitié avec eux.
Nous avons passé des jours extrêmement agréables, vraiment. Visité Florence, San Giminiano (?) ensemble. Une semaine de bonheur.

Leur départ fut plutôt difficile à gérer. Je m'attache vite aux gens sympatiques moi. Et je m'étais attaché d'autant plus facilement à eux que je rêvais depuis des années d'une autre vie, sur un autre continent, dans le seul pays au monde qui n'est engagé dans aucun conflit armé. Une culture que j'apprécie beaucoup, une simplicité que j'adore, des hommes beaux à mourir... Un pays avec des vraies saisons (oui oui ma bonne dame), du bon air, un taux de chomage relativement faible, un prix de l'immobilier dérisoire...

Me voici donc depuis hier soir à écumer les annuaires québecois en recherche d'un Dominique Charbonneau. Mais voilà, ça reviendrait presque à cherche un Sebastien Leroy en France... Autant dire que je cherche un brin de foin dans une botte d'aiguille ! J'en ai déjà trouvé 300 !

Mais j'ai déjà fait pire que ça !

Quiconque serait cap' de m'aider à les retrouver, sera généreusement récompensé d'un groooooooooos calin. (Pedro, tu me files un coup de main ?)



lundi, avril 16, 2007

Fernet Branca makes me dirty


Wiki says : Amer (bitter) d'origine italienne surtout connu comme boisson du lendemain.. C'est une boisson alcoolisée à base de plantes au goût fort amer. Il contient entre autres de la gentiane, de la rhubarbe, de l’aloès, de la camomille, de la rue, de l’angélique, du safran et vieillit un an en foudres. Le Fernet Brancat peut se boire en apéritif, en digestif, voire en cocktail. Il est également réputé en cas d'estomacs fatigués, ou suite à des excès de boissons alcooliques. La distillerie du Fernet-Branca est située à Saint-Louis (Haut-Rhin). La distillerie est depuis 2004 un musée d'art contemporain

Et moi je vous certifie qu'après une bonne pochtronnade, terminer par un fernet branca ou 2 met en grande forme pour le lendemain !

Over

2 mois, c'est décidément un cap difficile à franchir. Une fois encore ça s'arrete à la date anniversaire.
Lui et moi n'etions pas compatible sur le fond. Pas mal de choses se passaient bien, mais trop de choses n'allaient pas ou plus. Nous en avons discuté et conclu que ce serait la meilleure chose pour chacun de nous. L'ultime étreinte a été très difficile. Physiquement, il se passe quelque chose, c'est sûr. Mais ça ne suffit pas.

Une histoire de plus qui s 'arrête. Il m'aura fallu 48h pour réaliser vraiment. Là, maintenant, c'est dur. Dur de savoir que je vais devoir affronter les journées seul, mais surtout rentrer et ne pas trouver le réconfort d'un torse tiède.

Je serre les dents, et j'affronte seul...

PS: oui je sais, il est pas drôle cet article. Promis, j'en cogite un plus rigolo.