lundi, mars 26, 2007

Les 26...


C'est un 26 mars, il y a 26 ans que j'ai vu le jour dans des circonstances que mon ascendant Cosette en cours de thérapisation m'interdit d'exposer...

Bref, (Cosette ! Sors de ce corps !), aujourd'hui j'ai 26 ans.

Je me suis toujours moqué des gens qui se la jouaient "victime" le jour de leur anniversaire, genre j'aime pas ça, blablabla... Eh bien aujourd'hui c'est mon tour de me lamenter (Cosette a refusé de sortir, désolé). Serait ce le début d'un sens de l'autodérision ? Non, faut pas rêver non plus.

J'ai donc 26 ans, et ma vie n'est pas exactement ce que j'aurais voulu qu'elle soit, même si j'ignore ce que j'aurais voulu qu'elle soit. Je suis au moins sûr que j'ai l'impression de vivre la vie d'un autre. Une vie qui en satisferait plus d'un, mais pas moi.

Je suis déprimé depuis ce matin, parce que l'anniversaire c'est le jour du bilan. Et mon bilan à moi ne me plait pas. J'ai un boulot qui ne me plait que tres moyennement, je ne sais toujours pas gérer mon argent, je suis caractériel, et j'arrive tout juste à satisfaire mon entourage.

J'aurais aimé avoir un parcours brillant pour qu'on me dise toute la fierté que je suscite. J'aurais aimé être le genre à me satisfaire de la situation que j'ai aujourd'hui. Mais voilà, ce n'est pas mon cas.

Je ne suis pas parti vivre à l'étranger, je n'habite pas un super loft, je n'ai eu aucune distinction, je n'ai pas un job qui me fait bander et pour lequel je suis content de me lever le matin.
Côté perso ça va plutôt bien. Même si je suis plutôt rustre et maladroit.

C'est vrai que l'anniversaire, c'est aussi la fin d'un cycle pour en débuter un autre, le moment de reprendre du poil de la bête et d'affronter la vie, de prendre les choses en mains. Mais voilà, je ne vois pas trop quoi faire pour la reprendre en main.

Et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'aimerais chanter : Déprime à quoi tu rimes, avec ton parfum d'aspirine ?

mercredi, mars 21, 2007

Ode à un poulet très spécial


Un beau jour, grâce à Internet,
J'ai rencontré un poulet, et pas une poulette
Tout de suite je l'ai apprécié,
Tout de suite, tout allait comme sur des roulettes

On ne s'est pas vu souvent,
Et nous n'avons jamais été amants,
ce qui, avec Internet, n'est pas si fréquent,
Et ça nous a toujours paru évident

En tous cas, il est toujours là pour moi,
Quand ça va bien, et quand ça ne va pas.
Et même quand lui ne va pas bien,
Il est heureux pour moi, sans complexe aucun.

Il n'est jamais vilain, toujours adorable,
Il sait recevoir autour de sa jolie table,
Il est drôle, cultivé et intelligent,
Une perle rare qui jardine même par plein vent.

Ce poulet là a de la cuisse,
Et aussi quelques vices,
Heureusement d'ailleurs,
Les mecs parfaits, ça fait peur !

C'est pour moi un précieux ami,
Qui mérite largement que quelqu'un partage sa vie,
Comme les bons vins ou la haute gastronomie,
Il faut un grand connaisseur pour l'apprécier jusqu'à la lie !

Bisous mon poulet ! ;-)

PS: Je suis très mauvais en poèmes, je vous épargne donc les commentaires sur les non-sens de certaines phrases, fallait bien que ça rime !

mercredi, mars 14, 2007

Je quitte le WWTSPA


Mes chers amis,

Les temps changent, et la conjoncture actuelle me pousse tout naturellement à renoncer au WWTSPA (We Want To See Pedro's Ass).
Que les discidents ne se réjouissent pas trop, je ne rejoins aucun camp.

Seulement, j'ai eu une révélation. J'ai découvert le plus beau cul de toute l'histoire de l'humanité. Michelange était borgne je crois, puisque même ses oeuvres n'égalent pas la perfection du séant de mon aimé.

Ayant caressé des cils la perfection faite fesse, je ne peux plus désirer regarder d'autres postérieurs, ceux ci n'étant par nature que moins délectables.

Que mes frères d'armes me pardonnent, j'espère qu'ils comprendront

lundi, mars 12, 2007

Grand concours !

Bonjour à tous,

face au fulgurant succès du concours "un nom pour mon poisson" organisé sur le blog de mon compère CKBB, j'ai moi aussi un concours à vous proposer.

M'étant lancé très récemment dans une activité artistique susceptible d'être connue du grand public, j'ai besoin d'un nom d'artiste.

Un petit indice : je prête ma voix, grave et dandiesque, pour un morceau d'électro décadente. Je suis donc le "featuring", et il faut un nom pour mettre sur la pochette du single ! (ben oui j'y crois, à moooooort !).

Allez, lancez vous, le vainqueur aura droit à son exemplaire dédicacé !


vendredi, mars 02, 2007

Quand parfois, je n'ose pas...

... partir du bureau alors que je n'attend que ça. Il m'arrive périodiquement d'avoir fini mes tâches de la journée et d'avoir perdu toute forme de motivation, et d'avoir envie de regagner mes pénates et les bras musclés et le torse velu de mon poulet d'amour.

Mais bon, vu qu'on n'est pas nombreux dans le bureau, ben j'ose pas... surtout quand je suis déjà parti tôt la veille ! ;-)