dimanche, mars 19, 2006

Googlerie

Aujourd'hui, fasciné par le nombre de marres dans les champs pouvant être interprétées comme un bon signe pour nos nappes phréatiques, et donc pour l'arrosage de mon jardin cet été, je me suis jeté sur Google (St Google, cherchez pour nous !) et j'ai tapé "nappes phreatiques".

Voilà le résultat de la colonne de droite, traditionnellement réservées à la publicité :


Liens commerciaux
Nappes phreatiques
Trouvez nappes phreatiques
Choix Énorme.
Inscrivez Vous- Vite!
eBay.fr
Faudrait que quelqu'un prévienne le gouvernement, comme ça, fini les problemes de secheresse !!!

jeudi, mars 16, 2006

Un chomeur aussi ça a des envies et des besoins.

La société dans laquelle nous vivons est une source inépuisable d'étonnement, de surprise, de stupéfaction, mais aussi de révolte.
Je suis constamment surpris de voir la discrimination qui est faite à un chomeur dans de nombreux domaines. D'abord à la banque. Les étudiants ont droit d'avoir une carte visa internationale avec autorisation de découvert. Rappelons que par nature l'étudiant est sans ressource fixe. Eh bien le chomeur, dans certains établissement, n'a le droit qu'à une carte de paiement national, et pas d'autorisation de découvert. Même si ce même chômeur a des droits ouverts pour une période de 23 mois pour un montant supérieur au SMIC. Ben oui, le chômeur est vilain de nature, et dépensier qui plus est. L'etudiant on le sait bien, c'est raisonnable, ça ne sort pas, ça ne fait pas de shopping déraisonnable. Non non, ça c'est réservé au chômeur.
Dans un domaine différent, pour beaucoup, le chômeur n'a pas le droit de refuser un travail qui ne semble pas lui correspondre.
Eh bien j'ai une grande nouvelle, le chômeur aussi a des besoins ! et des envies !
Le chômeur choisit parfois de bénéficier de sa période d'indemnisation pour éviter de se retrouver parmi les quelques centaines de milliers de français qui sont incompétent dans leur travail parce qu'ils ne sont pas à leur place. Le chomeur, quand il a eu de l'autonomie et des responsabilité, a aussi le droit de refuser un boulot de secrétaire parce qu'il a d'autres pistes ailleurs.
Parce que mine de rien, c'est quand même pas évident de changer de boulot quand on est en place, surtout quand c'est un CDD longue durée avec garantie de non embauche à la fin.

Mais le probleme, c'est qu'avec le regard culpabilisant de la société, le chomeur il a des états d'âmes. Ceux qui n'ont jamais connu ça diront que c'est fait exprès, qu'on doit prendre le premier truc qu'on trouve. Mais les autres, ceux qui en sont sortis diront tous qu'il ne faut pas se jeter sur le premier poste venu s'il ne convient pas. Que la faim ne doit pas pousser à bouffer de la merde, qu'on a quand même droit à un repas équilibré, même quand on est chômeur.
Surtout quand ça ne fait pas longtemps qu'on cherche et qu'il y a d'autres lueurs, même si elles sont loin là bas dans le noir.